Mise au point avec les gens malhonnêtes.

Publié le par jeumontdynamiqueetsolidaire.over-blog.com

Est il normal pour un salarié ayant cotisé toute sa vie (200 000€ environ), qu'on lui dise au moment de partir en retraite: on est désolé pais il n'y a plus d'argent dans les caisses où vous avez cotisé?

Pour moi, non ce n'est pas normal !

 

Est   il normal, pour un ancien parlementaire à la retraite que, pour un même euro cotisé, son espérance de retraite puisse être jusquéà six fois supérieure à celle d'un ouvrier?

Pour moi, non, ce n'est pas normal!

 

C'est  pour ces raisons que j'ai proposé en débat un autre systéme de retraite, plus juste et plus motivant quelle que soit la situation sociale du cotisant. c'est le système de retraite par épargne personnelle (*)

 

A la place d'un débat constructif, j'ai reçu des attaques, y compris personnelles, aussi stupides que vides de sens mais qui se voulait avant out blessantes.

A celles ci, je répondrai:

  • que je suis fier d'être fils d'ouvrier
  • que je revendique un parcours professionnel où j'ai travaillé dur et qui me permet aujourd'hui de rendre à la collectivité, par les fruits de mon travail, l'aide qu'elle m'a apporté à un moment de ma vie.
  • et enfin, j'ai la conviction, par ma profession et mon engagement politique, d'apporter plus à la société que ces imposteurs socilaistes qui font leur fortune en gérant une pseudo répartition qui accroit plus les injustices qu'elle ne les efface.

 tout procés qui m'est fait sur ce sujet ne peut être que malhonnétété intellectuelle ou sénilité politique.

à bon entendeur......

Ph. Biais

Président du groupe JDS

 

* ce projet est visible en ligne sur http://bachelot.hautetfort.com/media/02/00/2465418054.pdf

attention: 23 pages à lire, ce que, bien entendu, mes détracteurs n'ont pas fait.

Publié dans vie du groupe JDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article